carnet de voyage
escapade
famille
Italie
lifestyle
tourisme
vacances en famille
voyage
Lucques et les thermes de Bagni di Lucca
4.9.15Voici enfin la dernière partie de mon carnet de voyage sur la Toscane, avec la visite de Lucques. Cette petite ville ne manque pas de charme, avec ses jolis remparts, et sa collection de palaces, d'églises et de tours! Le centre ancien étant interdit (ou presque) à la circulation, on peut y balader en famille, et même tout visiter à vélo, si le cœur vous en dit!
Nous sommes ensuite allés visiter le Duomo, en passant par la via Fillungo, la principale rue commerçante. On y trouve l'un de mes glaciers préférés, Grom, qui propose des glaces naturelles avec des parfums de saison. Même les cornets sont sans gluten, et ils utilisent de nombreux ingrédients biologiques...
Avant le Duomo, vous pouvez passer visiter la petite église de Santa Maria Forisportam, très mignonne et loin de la foule !
Le Duomo est un immense bâtiment de marbre blanc rayé de noir, vous ne pouvez pas le rater. La visite est payante et assez décevante car très courte, mais la façade extérieure, richement décorée, vaut le détour. La place en elle même est très belle avec en face des maisons anciennes de toute beauté, entourées de beaux jardins.
Nous avons terminé par la tour Guinigi,
qui permet d'admirer le panorama de la ville, si l'on est assez motivé
pour monter les 230 marches! Même mon fils de 4 ans, est monté, c'est au
final assez facile. La vue d' en haut vaut vraiment le coup, et la tour est coiffée de chênes verts,
ce qui est vraiment original et apporte une ombre bienfaisante!
L'entrée est payante, et pour les familles, on peut laisser les
poussettes en bas.
Nous sommes revenus un matin pour faire le tour des remparts à vélo, et nous avons finalement loué une rosalie,
plus pratique avec le petit. C'est vraiment un très chouette moyen
d'admirer la ville, les jardins cachés, et les magnifiques pelouses qui
encerclent les remparts...
Pas très loin de Lucques, se trouvent Bagni di Lucca, un petit village niché au cœur de la campagne Toscane, qui proposent plusieurs établissements de Thermes. N'oubliez pas de vous arrêter en y allant au pont de la Maddalena, qui est une merveille d'architecture particulièrement photogénique!
Nous avons passé l'après midi aux Thermes de Bagni di Lucca, situés Via del Pareito. Pour 12 € par personne, plus la location du peignoir, vous pourrez profiter de leur piscine intérieure
chauffée, et les enfants sont acceptés (nous n'avons pas payé pour
notre fils de 4 ans). Il faut prévoir un bonnet et des tongs, sinon vous
pouvez en acheter sur place.
En repartant des thermes, vous pouvez vous promener le long du Torrente Lima, il y a un pont qui amène à un vieux parc équipée de jolies tourelles et d'une très ancienne bâtisse plutôt charmante.
Si après tout ça vous avez une petite faim, je vous conseille de reprendre la voiture pour aller au centre de Bagni di Lucca qui se situe quelques kilomètres plus loin. On a mangé une très bonne pizza dans un pub, La lira, situé sur la Piazza Vittorio Veneto, et les prix étaient très corrects! Un peu après le restaurant, il y a un mignon petit parc avec quelques jeux pour les enfants, si vous êtes en famille, c'est bien pratique !
Photos : Initiales GG
2 Petits Mots
C'est magnifique merci pour ces belles photos
RépondreSupprimerBonne journée
De rien Nadia, Mercier pour ta venue 😉
Supprimer