mercredi 5 novembre 2014

Frites de courge et de carottes ultra light mais ultra bonnes !

 
Même si je suis inscrite à Weight Watchers depuis plusieurs mois, je n'ai pas renoncé (totalement) à me faire plaisir. Alors forcement, les frites, je ne peux pas m'en passer! J'en fais déjà en utilisant la recette des frites au four wet wet, mais j'avais envie de tester quelque chose de différent. J'ai donc remplacé mes patates par de la courge et des carottes...c'est délicieux, et tenez-vous bien, ça ne vous coutera qu'un petit propoint! Et même qu'en plus, c'est délicieux...

Ingrédients
  • une courge butternut 0PP
  • 6 carottes 0PP
  • une pincée de cumin
  • une pincée de paprika
  • une CS d'huile de tournesol 1PP
Pelez vos légumes puis découpez les en frites assez grosses. Les carottes surtout ne doivent pas être trop fines, car elles vont se ratatiner au four.
 
Rincez les frites puis essuyez-les bien avec un torchon ou du papier absorbant. Mettez le tout dans un grand saladier.
 
Rajouter une cuillère d'huile, puis les épices et du sel. Mélangez bien, idéalement avec les mains, jusqu'à ce que les frites soit bien enduites d'huile.
 
Installez ensuite les frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis faites cuire au four préchauffé à 220°, pendant au moins 25 minutes, en retournant à mi-cuisson. Moi je les laisse un peu plus longtemps, car j'aime les frites croustillantes.
 
Si vous avez la chance de posséder une friteuse sans huile, style Actifry, vous pouvez vous en servir, vous aurez sans doute une cuisson plus uniforme!
 
Les frites sont plus moelleuses que des frites traditionnelles, mais le goût est vraiment à la hauteur! La courge butternut a un petit gout de noisette, et s'associe parfaitement avec les frites de carottes. Et comme il s'agit de légumes, c'est sans conséquence pour la ligne! Des frites bonnes pour la santé, voila une journée qui commence bien!
 
Photo : Initiales GG

2 commentaires:

  1. J'ai acheté une courge butternut en me disant que je trouverai bien quoi en faire. J'ai trouvé ! Merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Et si tu cherches d'autres idées, rdv sur ma fanpage FB! J'avais posé la question et j'ai eu plein de réponses avec des recettes très chouettes !

      Supprimer