mercredi 27 juillet 2016

DIY une tunique de plage à pompon très girly

poncho de plage

Voici un petit tutoriel qui tombe à point nommé pour les vacances, puisqu'il s'agit de fabriquer une tunique de plage façon poncho mais très girly ! L'étape couture n'a pas l'air trop compliqué, même une grande débutante comme moi devrait s'en sortir. Et puis je trouve ça très sexy, sans compter que ça cache un peu la misère (sauf que la nénette sur la photo, n'a pas grand chose à camoufler ^_^).


Fournitures
  • 2 mètres de tissus assez léger (ici, de la rayonne ou du voile de coton)
  • 6 mètres de guirlande de pompon (a little mercerie)
  •  du fil turquoise et rose
  • du ruban biais rose pour l'encolure (ma petite mercerie)

diy tunique de plage

Pliez le tissus en deux et découper un demi cercle. 

Ouvrez le tissus pour obtenir le cercle en totalité, puis marquez le centre et découpez l'ouverture pour le passage de la tête, soit en V soit en arrondi.

Repliez 2 fois le tissus sur lui-même pour réaliser l'ourlet (pensez à réaliser des encoches pour que le tissus se mette bien à plat). Une fois cousu, recouvrez avec un morceau de ganse rose ou un morceau de la guirlande de pompon.

Réaliser un ourlet tout le long du bord du tissus, puis cousez par dessus la guirlande de pompon. 

Rajoutez ensuite 2 points au niveau des aisselles, comme sur le dernier dessin, pour donner un beau tomber au niveau des bras. Ainsi la tunique restera bien en place.

patron robe de plage

Et voila votre poncho de plage terminé et prêt partir avec vous à la plage ou à la piscine ! Après réflexion, je me rends compte qu'il faut quand même quelques connaissances en couture pour réaliser cette sortie de plage, je crois que je vais plutôt demander à ma mère d'en faire un, car mon  niveau en couture ne s'est pas amélioré! 

Source : Merrick's Art


2 commentaires: