lundi 13 février 2017

{DIY} Mon vase cactus home made !



Vous l'aurez sans doute remarqué, le Cactus est partout en déco ! Je vous avais d'ailleurs proposé un chouette tutoriel de piñata très piquant ^_^ ! Mais comme je ne peux pas renouveler ma déco à chaque changement de tendance, j'ai décidé de relooker mon vase plumetis en vase cactus, et ça lui va plutôt bien ! Le changement, c'est maintenant, et c'est par ici que ça se passe ...



Fournitures
  • une grand verre ou un mini vase
  • un pistolet à colle
  • de la peinture verte en bombe
Dégraissez bien votre vase, puis faites chauffer votre pistolet à colle. Pour ce tutoriel, j'ai utilisé le Gluepen de Bosch, très pratique car hyper maniable.


J'ai déposé des petits plots de colle sur l'ensemble du vase, en prenant soin d'attendre quelques secondes avant de changer de côté (sinon la goutte de colle se déforme). Pour retrouver le détail de cette étape, rendez-vous sur mon premier tutoriel


Après séchage, j'ai passé un coup de bombe verte sur l'ensemble du support. Celui-ci avait déjà été peint en blanc, il a donc été facile à colorer. Sur un support transparent, il faut passer plusieurs couches très fines pour éviter les coulures.


Et voila le travail ! Mon petit vase cactus est prêt à accueillir ses copines fleuris, et m'aura couté trois fois rien ! Et vous, vous avez succombé à la mode des cactus dans votre déco ?

Photos et création : ©InitialesGG

6 commentaires:

  1. Très très réussi et inventif. Bravo pour ce DIY et ce coup de coeur Hellocoton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton message, ça me fait plaisir :) et merci pour l'info sur Hellocoton, je ne savais pas !!!

      Supprimer
  2. bravo!! on adore l'idée! :D
    Mathilde & Damien

    RépondreSupprimer