Nos vacances en Croatie, au camping Belvedere

Depuis deux ans déjà, nous avons découvert les joies du camping , un mode de vacances qui nous convient bien, avec une bonne d...




Depuis deux ans déjà, nous avons découvert les joies du camping, un mode de vacances qui nous convient bien, avec une bonne dose de liberté et de grand air , tout en bénéficiant d'un confort maxi grâce à l’avènement du mobil-home ... Jusqu'à présent, nous n'étions partis que le temps d'un week-end et toujours en France, avec l'envie de partir plus longtemps et plus loin .

Cette année, nous avons décidé de tenter le camping en Europe, mais toujours en bord de mer ... que voulez-vous, je suis très attachée à la belle bleue, je n'y peux rien, c'est dans mes gènes ! Nous voila donc partis en Croatie, du côté de Trogir, en Dalmatie, pour une semaine de farniente et de balade au Camping Vacansoleil Belvedere ... Alors, le camping en Croatie, bon plan ou pas ? Et la Croatie en famille, sympa ou bof ? Suivez le guide, et vous saurez tout !

Comment aller en Croatie et se déplacer ?

Sachez tout d’abord que de nombreuses personnes viennent en Croatie avec leur propre voiture . En fonction de là ou vous habitez, il vous faudra 10 heures minimum pour vous rendre du côté de Split, en Dalmatie Centrale .
Vous pouvez faire le trajet en 2 jours , en vous arrêtant en Italie du côté de Vérone par exemple ...
Pour une famille nombreuse, ce mode de transport est effectivement plus économique, à condition de rester au moins 10 jours sur place .


Ne partant qu'une semaine, nous avons choisi de prendre l'avion depuis Marseille, avec la compagnie Volotea . Le vol dure environ 1H30 pour une arrivée à l'aéroport de Split, où nous avons récupéré notre voiture de location .


En me renseignant sur les différents forums, je me suis rendue compte qu'il y avait souvent des problèmes avec les loueurs, même avec des enseignes habituellement sérieuses . Je me suis donc orientée vers la compagnie qui semblait la plus fiable, Adriagate . La location est certes plus chère qu'ailleurs, mais l’assurance comprend la passage des frontières éventuelles et des ferry, ce qui n'est pas toujours le cas .

Si vous ne souhaitez pas louer de voiture , sachez que la région dispose d'un bon réseau de bus et de ferry, il vous faudra juste prévoir un peu plus de temps en déplacement .  Vous pouvez prendre un bus à l'aéroport qui vous emmènera à Split, puis de là, trouver un second bus pour vous emmener à votre destination finale .

Le Camping Belvedere à Seget Vranjica

Comme d’habitude, nous avons fait confiance à Vacansoleil pour nous trouver un chouette camping, bien situé en Croatie ... Nous étions déjà parti avec eux à Marseillan  et en Ardèche, et on en a gardé de très bons souvenirs, vous pouvez d'ailleurs jeter un œil sur les vidéos de ma chaine youtube, ça vous donnera un bon aperçu de l'ambiance ...


Pour ceux qui ne connaissent pas, Vacansoleil est une centrale de réservation qui regroupe les plus beaux camping de France et de l'étranger, que vous soyez adepte de la tente, du camping-car ou du mobil-home . Il suffit de rentrer vos préférences dans le moteur de recherche, et Vacansoleil vous proposera une sélection des meilleurs hébergements en plein air de la région .

J'ai donc été ravie de renouveler ma collaboration avec eux, et je suis partie confiante en Croatie, prête à découvrir un nouveau camping de leur collection !


Pour la Croatie, nous avions le choix entre la région de Dubrovnik, plus au sud, celle de Pula qui est proche de l'Italie, et enfin celle de Split, plus centrale . Nous avons choisi cette dernière qui nous paraissait idéale pour un premier séjour en Croatie, et nous n'avons pas regretté notre choix ! On y a découvert de magnifiques villes fortifiées comme Split ou Trogir, et nous étions assez proches des parc nationaux de Plitvice ou de Krka pour en profiter sans se fatiguer !


Le camping Belvedere est situé à 5 kilomètres de Trogir, et à une vingtaine de minutes de Split,tout à côté de Seget Vranjica, un ancien village de pêcheurs . On y accède facilement en voiture, bateau, ou bus .


Les Mobil-homes sont installés sous des pins, puis descendent en pente douce jusqu'à la mer Adriatique . Juste en face, des petits ilots de verdure vous invite à la baignade .


Deux restaurants et plusieurs bars vous accueillent au bord de mer pour profiter de la vue, et un bateau vous amène en quelques minutes au petit port de Trogir ...


Les enfants ont de quoi s'occuper, puisqu'en dehors des piscines face à la mer, le camping propose également un parcours gonflable aquatique qui devrait fatiguer les plus coriaces (c'est sympa de penser aux parents, qui du coup sont tranquilles pendant ce temps) !


Les sportifs (pas nous, donc) pourrons profiter des terrains de tennis, des tables de ping-pong ou des vélos en location, disponibles à la réception du Camping . Il y a aussi de nombreuses aires de jeux disséminées un peu partout, pour les plus petits .


Notre mobil-home était situé en hauteur, à distance respectable de la piscine et des restaurants . Un mini-market à proximité nous permettait de faire quelques courses, ou d'acheter les croissants pour le petit déjeuner ... On a juste regretté la promiscuité avec les autres mobil-homes, dont certains nous faisaient face . Mais ne passant pas nos journées au camping, ça ne ne nous a pas vraiment gêné .

 

Nous disposions de deux grandes chambres, d'une terrasse partiellement ombragée et d'une petite cuisine équipée . Nous avons parfois mangé au mobil-home, mais nous avons aussi testé le restaurant italien (on a le sens du sacrifice 😊) , et siroté quelques cocktails face à la baie pendant que notre fils profitait de l'aire de jeux . J'adore ces moments en famille, où tout le monde savoure l'instant à sa façon ...


Comme souvent en Croatie, il n' y avait pas de plage de sable, mais uniquement de grandes dalles disposant de quelques transats,  et des échelles pour descendre dans l'eau translucide . C'est bien simple, on se serait cru chez moi !


Il y a aussi quelques petites criques avec de galets, mais ils vous faudra prévoir des chaussures de baignades, pour éviter une rencontre douloureuse avec l'un des nombreux oursins du coin !
Cela dit, la côte regorge de jolies plages, avec à chaque fois une eau turquoise et limpide ... nous avons adoré celle de Primošten, je vous la conseille si vous souhaitez vous balader pas trop loin !

 

J'avais un peu peur de me retrouver dans une camping immense avec des milliers de touristes en goguette, mais ça n'a pas été le cas . Le site est de bonne taille pas pas trop grand (environ 450 places), et à cette saison, il y avait très peu de monde , ce qui nous allait bien !


Le Belvedere est un camping qui propose peu d'animation, en tout cas à cette saison . On vous donnera un programme à votre arrivée, il y a notamment des mini disco pour les kids en début de soirée, avec plusieurs animateurs. On n'est pas particulièrement fans des animations à tout va, on a même tendance à fuir, le calme de ce camping nous convenait donc parfaitement !


Mais sachez que si vous aimez sortir pour faire la fête, le village de Trogir et la ville de Split vous accueilleront avec plaisir !


Le camping propose également un catalogue d'excursions dans les endroits les plus touristiques de la Croatie, ça peut aussi être un bon moyen de se déplacer, en oubliant un peu la voiture ... il suffit de se rendre à la réception pour réserver votre activité ou votre sortie .

Mais au fait, quand partir en Croatie ?

Je vais être honnête avec vous, il a plu quasiment tous les jours . Nous étions sur place fin mai, début Juin, et malgré des températures clémentes, les nuages s’amoncelaient régulièrement et la pluie s'invitait souvent .


J'avais pourtant lu sur de nombreux sites et forums qu'il s'agissait de la période idéale pour aller en Croatie,  car il n'y avait encore pas trop de touristes et qu'il ne faisait pas trop chaud . Alors ok, mais nous n'avons pas pu profiter de la mer, trop froide à notre goût, ni même des magnifiques piscines de notre camping, qui nous tendaient les bras ... Je vous conseille donc de partir plutôt fin Juin, voir début juillet, si vous souhaitez profiter de la baignade 😎 .

On a donc modifié notre programme en conséquence et nous avons moins lézardé et plus visité, ce qui était très agréable, tant il y a de choses à voir  en Croatie !

Que faire du côté de Split ?

Comme je vous le disais plus haut, notre camping était situé à proximité de Trogir et de Split, deux villes réputées en Croatie, que nous avons particulièrement apprécié . Je vous détaillerai nos visites dans un second article, mais je peux déjà vous dire qu'il y a de quoi faire !


Trogir est une cité médiévale en forme d'ilot, reliée à la terre ferme par un pont . La vieille ville est d'ailleurs inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco, notamment grâce à la Cathédrale Saint Laurent, une demoiselle bien conservée datant du XIII ème siècle .


C'est un lieu agréable, un peu à l'écart du flot de touristes et dont on fait le tour en quelques heures ... C'est aussi un bon point de départ pour visiter les autres villes de Dalmatie comme Split ou Šibenik, ou encore pour faire une excursion en bateau .


Situé à une vingtaine de kilomètres de Seget Vranjica, Split est vraiment une ville magnifique, particulièrement les quartiers entourant le palais de Dioclétien. Si vous avez envie de voyager dans le temps, c'est ici qu'il faut venir !



La ville a également servit au tournage de la fameuse série Game Of Thrones, et on comprend pourquoi quand on découvre les petites ruelles pavées, les anciennes demeures d'inspiration vénitienne ou encore les souterrains gigantesques du vieux palais ...


C'est à la fois une ville ancienne et moderne, avec un côté très festif le soir venu ! Il y a toujours des concerts improvisés, des bars et restaurants accueillants à la décoration soignée, on y est venu trois fois en une semaine, c'est dire si ça nous a plu !


C'est aussi le point central pour visiter le reste de la Croatie, avec une foultitude de ferry qui desservent des iles comme Brač, où nous avons passé une journée agréable, ou Hvar, mais aussi Dubrovnik en haute saison !


Split dispose aussi d'une immense gare routière qui vous permettra d'aller un peu partout en bus, à des prix très abordables .

De Split, vous pourrait aussi rejoindre la forteresse de Klis, une autre balade incontournable à faire en famille.


Si vous aimez la nature, vous trouverez deux parcs nationaux, celui de Krka, assez proche de notre camping, et celui de Plitvice, beaucoup plus loin .


Les deux proposent de belles balades entre des lacs et des cascades spectaculaires, et vous pouvez vous baigner dans le parc de Krka .


Le parc national de Plitvice est certes plus éloigné, mais il vaut vraiment le déplacement . Nous avons d'ailleurs choisi d'y passer la journée, et c'était vraiment merveilleux ! Des chutes d'eaux assourdissantes, des petits animaux pas farouches, et une végétation luxuriante, c'est toute la beauté de la Croatie, réunie en un seul lieu ... ça reste un de nos meilleurs souvenirs !


Nous avons visité bien d'autres villages, et je vous raconterai tout ça bientôt ... mais je peux déjà vous dire qu'on a adoré la Croatie !



Infos pratiques 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis sur Pinterest !



Photos : Initiales GG

Vous aimerez aussi

4 Petits Mots

  1. Inesonline23.6.19

    Depuis qu'on a les enfants, on proviligie les campings et Mobil home ms jamais testé en Europe !
    La Croatie me tente bien... Et ton article ne fait que confirmer mon envie... T'es photos sont magnifiques.. Ce bleu turquoise et ce vert luxuriant❤️ ! Dommage pour le temps ms en même temps c'était quasi général un peu de partout cette année ! Pour le trajet justement c'est à voir entre l'avion et la voiture depuis la Provence... Ce qui n'est pas faisable surtout pour nous qui avons l'habitude de monter en voiture en normandie/Bretagne soit bien 10h de route...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'habitude de faire autant de route alors pas de soucis, mais c'est vrai que sur une semaine ça me semble un peu juste .... le temps n'était pas de notre côté mais on a vraiment adoré cette région, je pense qu'on reviendra plus tard dans la saison !
      Merci pour ton message en tout cas, ça me fait plaisir, même si j'ai mis du temps à l’apercevoir :)

      Supprimer
  2. Split est une jolie ville mais le mélange entre passé et présent laisse une impression surprenante pour les français (on ne voit pas de graffiti ni de linge étendu sur les bâtiments classés). Les sous-sols sont intéressants et rafraîchissants (à penser en été). Trogir est une micro-ville coup de coeur. Très belle, toute faite de pierre de Brac et faisable sans se presser en un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a beaucoup aimé Trogir et Split ! Deux belles villes chargées d'histoire, comme on les aime ! On serait bien resté quelques jours à Brac, on adore la vie insulaire !

      Supprimer