mardi 5 avril 2016

Week-end en famille à Cannes (que faire, quoi voir ?)

que faire en famille à Cannes

Le mois dernier, je suis partie à Cannes grâce à RoomRoom, et nous avons passé un excellent week end en famille. Cannes, c'est bien sûr la Croisette, mais pas que! C'est aussi un joli village, des îles magnifiques à quelques encablures du port et surtout le plaisir simple de se promener sur les longues plage de sable fin, quasi désertes en cette saison...



Pour changer un peu, nous avons logé dans un appart-hotel, les Citadines Croisette. Nous avons été agréablement surpris par le studio plutôt spacieux, et disposant d'une jolie petite cuisine, d'un grand salon, et d'une salle de bain avec baignoire (je n'ai qu'une douche à la maison, du coup, dès que je trouve une baignoire, je suis joie).

hotel famille cannes cote d'azur

Nous avons d’ailleurs profité de la cuisine le soir, car on a eu la flemme de ressortir, et puis c'est quand même plus économique :-) . Il y a un supermarché à 2 pas en plus et une boulangerie pas loin, le top pour le petit déjeuner...


Nous avons passé cette première journée sur la Croisette à profiter de la plage et du soleil si souvent présent dans ce petit coin de paradis! Ce qui est sympa, c'est que vous avez des manèges et autres joyeusetés à chaque extrémité de la promenade, ce qui permet de divertir les enfants quand on ne peut pas encore profiter de la baignade.


Vers le palais du festival, vous trouverez même des locations de bateaux miniatures à faire naviguer dans un petit bassin. 


Un peu plus loin vous pouvez vous promener dans l'authentique quartier du Suquet, puis profiter de la rue Meynadier pour faire quelques emplettes gourmandes. Si vous préférez faire du shopping, direction la rue d’Antibes, où vous trouverez tout plein de très jolies boutiques, dont Bathroom Graffiti, que j'aime d'amour.


Pour vous restaurer à petit prix, n’hésitez pas à commander un pan bagnat dans une des petites baraques de la croisette, ils sont vraiment à tomber. Ils sont tellement bon qu'un gabian (= goeland ) a tenté de me piquer le mien! Tsss, on est plus en sécurité nul part ^_^ .


Si vous avez un peu plus de temps, je vous conseille aussi la visite de L'île de St Honorat sur laquelle se situe l'Abbaye des Moines de Leyrins. Profitez-en pour faire une pause déjeuner à la Tonelle, la terrasse dispose d'une vue à couper le souffle.


Le lendemain, le temps étant moins clément, nous sommes allées visiter le parc Phoenix à Nice, qui est situé juste à côté de l’aéroport. Le jardin est immense et il y a des nombreux animaux, une serre de toute beauté avec des oiseaux en liberté, ainsi qu'un parc avec des jeux pour les enfants. Nous y avons passé une grande partie de la journée, et c'était vraiment très sympa !



En 2 jours, on n'a pas le temps de tout voir, mais on peut quand même bien profiter de la région qui regorge de petits villages très mignons et de vastes jardins qui feront le bonheur de votre progéniture. Et puis rien que pour le climat, et le bord de mer, c'est toujours un bonheur de se promener sur la Côte d'Azur ...

Photos : © Initiales GG

2 commentaires:

  1. Aaah un peu de soleil <3
    J'avais adoré l'Ile Ste Honorat visitée il y a quelques années pour les journées du Patrimoine. Le Parc Pheonix aussi mais je crois qu'il n'y avait pas de flamants quand j'y suis allée :(

    Vivement l'été... Et je vais aller checker Room room ;)
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on est pas gâté coté soleil, même dans le sud ... Le parc Phoenix est effectivement plein de surprises, on en garde de très bons souvenirs, et j'espère pouvoir retourner vite sur Cannes pour faire la plus grande île, qui a l'air très chouette aussi !

      Supprimer