samedi 19 août 2017

Nos vacances au Village Club du Soleil de La Baule



Je vous ai déjà parlé des Villages Clubs du Soleil, je les avais découvert à Orcières cette hiver, puis j'avais été conviée à l'inauguration de celui de Marseille Cet été, j'ai eu la chance d'être invitée à séjourner à celui de La Baule, avec ma petite famille . Vous imaginez ma joie, sans compter que je rêvais de découvrir cette magnifique région truffée de petits villages typiques et bordée par l'océan. Moi qui ne connaissais que la Méditerranée, j'ai vraiment pris une claque en apercevant la baie de La Baule pour la première fois !



Le village club du soleil de la Baule (VCS pour les intimes) se situe à 50 mètres de la célèbre baie, on peut difficilement être mieux situé ! En venant d'Aix-en-Provence, nous avons pris l'avion jusqu'à Nantes, puis nous avons loué une voiture sur place. Si nous avions fait le trajet complet en voiture, nous en aurions eu pour 10 heures, je n'ai pas eu le courage avec mon fils de 6 ans ^_^ .

 
 
Si vous ne connaissez pas le concept de ces clubs, c'est tout simple ! les VCS proposent des séjours tout inclus (excepté le bar), ainsi qu'un programme d'animation pour toute la durée de votre séjour : soirée, jeux, club enfant, sorties, mais aussi prêt de matériel . Nous pouvions emprunter des vélos, mais aussi un bodyboard pour profiter des vagues , ou même un seau et des pelles pour faire des châteaux de sable ! C'est ce qui me plait dans ces clubs, tout est prévu sur place, on part avec des valises plus légères, et on se laisse chouchouter !


 
J'ai été agréablement surprise par la qualité des animations et sorties prévues la semaine de notre séjour. Il y avait des initiations au stand up paddle, du longe côte, du tennis paddle, mais aussi de nombreuses sorties en covoiturage pour découvrir la région.


Tout était gratuit, ce qui est plutôt rare dans ce genre de club. Souvent les excursions sont payantes, et pas données en plus. J'ai trouvé que l'idée de covoiturer avec d'autres vacanciers était très bonne et les sorties proposées était suffisamment variées ...


Comme nous sommes un peu des sauvageons, nous avions loué une voiture, et nous sommes partis de notre coté, avec notre fils qui préférait rester avec nous plutôt que de profiter du club enfant (m'est d'avis que ça va pas durer ! ) .


Nous partions souvent pour la journée, afin de découvrir des endroits un peu plus éloignés comme Noirmoutier ou Pornic. Je vous détaillerai  bientôt nos différentes sorties, mais sachez que La Baule est particulièrement bien située pour se balader en Loire Atlantique . Nous étions à proximité de Guérande et des marais salants, du Croisic, de Batz-sur-Mer, et à environ 1h30 de Noirmoutier.

 

Nous avons beaucoup bougé toute la semaine, mais nous avons aussi profité de la plage de la Baule, le matin, à marée basse. Mon fils a découvert la pèche à pied sur la Côte Sauvage, et nous avons loué un bateau le temps d'une journée pour découvrir ces beaux villages côté mer .

 

Je savais que la Baule était particulièrement adapté aux balades en vélo, mais je ne pensais pas que c'était aussi bien aménagé ! Nous qui manquons cruellement de pistes cyclables, nous avons vraiment apprécié de promener en famille le long de la plage en toute sécurité ! Les vélos prêtés par le club étaient très confortables, et ils proposaient aussi des vélos pour enfant ou des porte-bébés pour les plus petits.


Mon fils qui adore faire du vélo s'est vraiment régalé, il pouvait parcourir de longues distances sans se fatiguer, car il y avait surtout du terrain plat . Même moi qui n'aime pas faire du vélo chez moi à cause de l'absence de pistes cyclables, et des terrains pentus, j'ai apprécié !


Vous l'aurez compris, ce club est idéal pour les familles, qui peuvent profiter de nombreuses activités au sein du club ou aux alentours. Pour avoir déjà séjourné dans plusieurs club tout inclus, j'ai vraiment apprécié la situation de celui-ci et je comprend mieux pourquoi cette région attire autant de monde chaque année !
 
Un conseil pour la chambre, demandez-en une coté jardin si vous préférez le calme, nous étions coté mer mais juste au-dessus du bar, il y avait un peu de bruit le soir.

Je ne vous ai pas parlé des repas, car ce n'est pas ce qui me semble le plus important, mais sachez que vous mangerez bien dans ce club, en particulier au niveau des buffets chauds et des desserts. Par rapport au club d'Orcière où nous avions été un peu déçus, celui-ci est nettement au-dessus à ce niveau.

Sachez que si vous partez la journée, vous avez la possibilité de commander un pic-nic la veille, et là encore c'est bien copieux ! Le club ayant une démarche écologique importante, on vous donnera des boites en plastique lavables et des gourdes en métal qu'il vous faudra rapporter en fin de journée.  Je vous l'avoue, nous avons aussi fait quelques infidélités au club, car nous souhaitions profiter des bons petits restos du coin.


Je vous parlerais bientôt de tous les beaux villages que nous avons visité, de notre sortie en bateau qui a été épique, mais aussi de notre découverte de Nantes et des machines de l'ile . En attendant, je garde de très bons souvenirs de cette semaine en Loire-Atlantique !


Voici un aperçu en vidéo de notre semaine , il est disponible sur ma nouvelle chaine YouTube (n'hésitez pas à vous y abonner, je m'y sens un peu seule ^_^ ) :




Je précise, même si c'est évident si vous avez l'habitude de me lire, que le fait d'avoir été invitée ne m'empêche pas de vous raconter mon séjour au VCS de La Baule en toute objectivité. D'ailleurs si vous avez des questions sur ce club, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.


Vous connaissez cette belle région ? Est-ce que vous aussi, vous avez adoré vos vacances dans ce joli coin de France ?

Photos : Initiales GG


2 commentaires:

  1. Super sympa cette région ! J'adore la Bole...c'est particulier comme endroit. reposant, très français et surtout très mignon... merci pour ce joli partage.
    Mes sympathies envers vous et votre famille !

    RépondreSupprimer
  2. De rien, j'adore partager mes découvertes ! bienvenue sur mon blog, et merci pour votre commentaire ^_^

    RépondreSupprimer